blanc:devperso:ressources_vers_la_spiritualite

Ressources vers la spiritualité

S'ouvrir à la spiritualité enclenche une clé vers l'équilibre intérieur, des prises de conscience et de nouvelles portes. La spiritualité permet de se connecter au divin, le divin de pure bonté / d'amour infini, l'Unité (quelque soit le nom qu'on lui donne)

Les deux épreuves les plus difficiles sur le chemin spirituel : la patience d'attendre le bon moment et le courage de n'être pas déçus par ce que vous trouvez.
Paulo Coelho

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Pierre Teilhard de Chardin

La religion c'est le prêt-à-penser imposer à tout le monde, la spiritualité c'est une perception élevée de ce qui peut être au dessus de soi.
Bernard Werber

La religion c'est le prêt-à-penser imposer à tout le monde, la spiritualité c'est une perception élevée de ce qui peut être au dessus de soi.
Bernard Werber

C'est à tort que l'on identifie souvent spiritualité et religion. Une démarche ou une attitude spirituelles sont considérées comme rattachées à une pratique religieuse, alors que la spiritualité est omniprésente dans notre vie. On la retrouve évidemment dans l'art, mais, au-delà, dans toute création, invention ou oeuvre : le travail bien fait de l'artisan, l'éducation des enfants par leurs parents, le partage et la solidarité dans des actions quotidiennes qui rythment la vie… La spiritualité, c'est l'essence même de la vie, comme le sang qui irrigue notre corps.
Joël de Rosnay

La spiritualité consiste à prendre conscience de notre dimension spirituelle, chercher à mieux connaître l’Esprit qui réside en nous et tenter de mettre notre vie intérieure en harmonie avec notre vie quotidienne. Source

Sahaja Yoga, c’est par une pratique régulière de la méditation que nous apprenons à nous connaître et à nous améliorer.

Pourquoi ? Parce que la méditation selon Sahaja Yoga établit un état de conscience clair dans lequel votre attention n’est plus troublée par les pensées.

Cet état qui se renforce par la pratique de la méditation nous permet de jouir, dans le silence intérieur, de ce que l’on pourrait appeler l’expérience du présent.

Cet état est initié par l’éveil de votre Kundalini. Comme manifestation vous ressentez les vibrations sous forme de brise fraîche mais aussi la joie intérieure de votre Esprit dans toute sa richesse.

Bien que ces vibrations soient partout présentes, il est plus facile de les percevoir au contact de certaines manifestations de la nature ou auprès de personnes chez qui cette énergie est déjà éveillée. C’est pourquoi la photo de Shri Mataji, qui est née avec une Kundalini totalement éveillée, est souvent utilisée comme support à la méditation.

Shri Mataji est une personnalité religieuse hors du commun, connue dans le monde entier pour avoir rendu à la spiritualité sa dimension intime, personnelle et vérifiable. Son enseignement sur l’éveil de la Kundalini actualise les enseignements millénaires prodigués en Inde sur la recherche du Soi.

Le monde dit « développé », dominé par le matérialisme, n’a pu éviter ni l’aggravation de la paupérisation, ni les dérives écologiques majeures. La solution ne se trouve pas dans les conditions matérielles extérieures, mais à l’intérieur des êtres humains eux-mêmes. Leur possible transformation, à la fois individuelle et collective, est la découverte la plus révolutionnaire des temps présents. Nous sommes invités à la partager ici.

L’éveil de notre énergie spirituelle intérieure, la Kundalini, tel que le propose Shri Mataji, fait naître une nouvelle forme de conscience. Cette transformation « en masse » de millions d’individus, annoncée par les Grandes Ecritures, permet désormais à l’humanité de trouver des réponses collectives et durables aux défis de notre temps. C’est par l’homme nouveau que viendront des temps meilleurs. Voici un message original dont l’optimisme séduit.

Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo, né le 15 août 1872 à Calcutta et mort le 5 décembre 1950 à Pondichéry est un philosophe, poète et écrivain spiritualiste qui a développé une approche nouvelle du yoga. Il fut également un des leaders du mouvement pour l'indépendance de l'Inde.

  • blanc/devperso/ressources_vers_la_spiritualite.txt
  • Dernière modification: il y a 5 mois
  • de dryk