blanc:alternative:economies_alternatives

Economies alternatives

Se détacher des banques et de leurs monnaies (euros, dollars, etc) est de plus en plus urgent quand nous comprenons le contrôle esclavagiste et les objectifs malsains qui sont derrières.

Plus on s'informe du fonctionnement des banques, plus on comprend la nécessité urgente de s'en défaire : les états sont devenus des entreprises privées au service de banques centrales, les investissements ne sont que dans l'intérêt des plus riches et dans l'intérêt de nous contrôler toujours davantage, l'existence de la B.R.I. (Banque des règlements internationaux) ayant notamment financé Hitler lors de la seconde guerre mondiale…

Un outil tel que la monnaie n'est pas naturel du tout. Contrairement à ce que l'on croit, la naissance monétaire a vu le jour avec les besoins des empereurs pour déplacer plus facilement leurs armées (c'est-à-dire sans avoir besoin de déplacer aussi les marchandises, les vivres).

Je vous invite à visionner cette conférence :

ou encore à lire ces livres :

Pour la transition vers le “sans argent” et utiliser un outil de troq, une monnaie libre tel que le JEU est idéale car basé sur la conscience et la confiance, et sans gestion intermédiaire ou centralisé.

Chacun peut se créer son carnet et lors d'un échange entre deux êtres, chacun écrit sur le carnet de l'autre en mettant à jour les points (débit/crédit).

  • blanc/alternative/economies_alternatives.txt
  • Dernière modification: il y a 5 mois
  • de dryk